x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 février 2022 | AIP

Nouhoun Coulibaly, nouveau directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture

© AIP Par DR
Nouhoun Coulibaly, nouveau directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture
Le nouveau directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Nouhoun Coulibaly, a pris fonction lundi 31 janvier 2022 en remplacement de Coulibaly Minayaha, nommé Président du conseil d’administration (PCA) du Conseil du café-cacao.

Abidjan-Le nouveau directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Nouhoun Coulibaly, a pris fonction lundi 31 janvier 2022 en remplacement de Coulibaly Minayaha, nommé Président du conseil d’administration (PCA) du Conseil du café-cacao.


Au cours de la passation de charge avec son prédécesseur, Nouhoun Coulibaly s’est engagé à sauvegarder les acquis du secteur agricole et relever les nouveaux défis à venir dans ce département ministériel. Il a promis s’inscrire dans la dynamique de modernisation de l’agriculture envisagée par le président de la République, Alassane Ouattara.

Transmettant les dossiers de la passation à son successeur, le directeur de cabinet sortant a précisé que deux projets importants doivent être mis en œuvre dans ce ministère rapidement. Il s’agit des Organisations interprofessionnelles agricoles (OIA) et la finalisation du projet des primes d’incitations aux agents dudit ministère.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a fait savoir au nouveau directeur de cabinet qu’il a été nommé à ce poste en Conseil des ministres pour ses qualités et compétences.


« Monsieur le directeur de cabinet, si vous avez été nommé à ce poste, c’est parce vous avez les qualités intellectuelles, professionnelles et humaines indispensables pour occuper cette lourde responsabilité », a relevé le ministre Adjoumani, félicitant son collaborateur d’être la cheville ouvrière de la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole (PNIA).


« Si le gouvernement est fier des performances du secteur agricole ivoirien, il le doit aussi en partie à vous. C’est pourquoi, votre nomination ne surprend personne. Elle est méritée, au regard des efforts importants que vous avez consentis et qui ont abouti à d’excellents résultats à travers notamment, la mise en place des agropoles dont certains sont déjà en cours d’exécution », a mentionné le ministre d’Etat.

Economiste avec une grande expérience professionnelle, dont plus de 11 années à des niveaux de responsabilités de manager dans le domaine agricole, Nouhoun Coulibaly est titulaire d’un Ph.D. en agroéconomie.


Depuis 2011 jusqu’à ce jour, il était le directeur général de la planification, des statistiques et des projets au ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Le PNIA est formulé et mis en œuvre sous sa coordination directe depuis 2011.


bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ