x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 2 février 2022 | AIP

Les institutions de la République entendent jouer pleinement leur partition dans la consolidation de la paix

© AIP Par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à l`occasion de son message à la Nation pour le nouvel an, ce lundi 31 décembre 2018.

Abidjan - Les institutions de la République de Côte d’Ivoire entendent jouer pleinement leur rôle dans la consolidation de la paix, a affirmé mercredi 2 février 2022 au Palais présidentiel, leur porte-parole, Mme Traoré Adjaratou, député de Koumassi, lors de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an au Président Alassane Ouattara.


« Les Institutions saluent les efforts importantes déployés par le président depuis son accession au pouvoir exécutif », a souligné Mme Traoré au nom de l’Assemblée nationale, du Sénat, du Conseil économique, social, culturel et environnemental (CESEC), du Conseil constitutionnel, de la Grande médiateur, de la Cour de cassation, de la Cour suprême, de la Cour des comptes, entre autres.


Les Institutions se réjouissent du fait que les actions en faveur de la consolidation de la paix se caractérisent par le retour à la stabilité, le progrès économique et social, l’amélioration du climat politique et la bonne gouvernance. Elles encouragent le gouvernement à favoriser « les convergences le plus large possible pour le renforcement de la démocratie » et l'apaisement du climat politique.


La Côte d'Ivoire compte actuellement 15 institutions dont 10 constitutionnelles, selon un manuel de l'architecture institutionnelle de la IIIe République. Ces 15 institutions de la République sont de nature politique, juridictionnelle, administrative ou consultative.


tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ