x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 3 février 2022 | AIP

La semaine du pagne traditionnel prévue en août à Bouna

© AIP Par Donald
Lancement de la 6e édition du festival du pagne traditionnel dénommé Tchin-Dan
Abidjan le 06 juillet 2021. La conférence de presse de lancement de la 6e édition du festival du pagne traditionnel dénommé Tchin-Dan qui se tiendra du 12 au 15 Août prochain à Tiebissou s`est tenue ce mardi au musée des civilisation de Côte d`Ivoire

Bouna - Le directeur régional de la culture et de l'industrie des Arts et du Spectacle du Bounkani, Jean-Yves Séri, a révélé mercredi 02 février 2022 au cours d'un entretien avec l'AIP que sa structure va initier la semaine du pagne traditionnel, un événement qui se déroulera en août 2022 à Bouna.


M. Séri souligne que cet événement, qui aura des allures de festival, vise à montrer toute la richesse culturelle du Bounkani, notamment les pagnes qui font la spécificité de cette région. Elle sera l'occasion pour les communautés vivant dans la région de vulgariser leurs pagnes, en présentant à travers des stands, leurs textures, ce qui va créer des richesses et contribuer à la lutte contre la pauvreté.


La région du Bounkani compte de nombreux pagnes traditionnels jusque-là méconnus du grand public. Le Kontro, pagne traditionnel Lobi et le Zounfeko, pagne Koulango à partir duquel est confectionnée la tenue royale, sont les seuls qui sont vulgarisés.


on/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ