Séguéla – Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, invite les cadres du district du Woroba à apporter leur appui aux différents services administratifs locaux, afin de contribuer à leur bon fonctionnement et une optimisation de leurs rendements.
M. Diarrassouba s'exprimait, samedi 5 février 2022, lors de la septième édition de la journée portes ouvertes du lycée des jeunes filles. Il a relevé le nombre important de cadres du Woroba occupant de hautes fonctions administratives et politiques, affirmant que "si chaque cadre se décidait à soutenir les efforts des chefs de structures (…), je suis sûr qu’on obtiendrait de meilleurs résultats".
Pour lui, la multitude des cadres originaires du district du Woroba devait être un atout pour les personnalités chargées de gérer certains domaines de la vie sociale dont l’éducation.
« Tous les cadres du Woroba doivent se convaincre que le Premier ministre Hamed Bakayoko a rêvé. Il l’a réalisé, mais ils doivent pérenniser l’œuvre et faire de cet établissement un établissement d’excellence, de référence pour tout le district », a-t-il ajouté, prenant l’exemple du car de transport des élèves qui a parfois du mal à circuler par manque de carburant.
Du vivant du Premier ministre Hamed Bakayoko, les élèves du lycée des Jeunes filles de Séguéla, un établissement construit à près de 1,3 milliard de francs CFA, bénéficiaient gratuitement du transport et de la cantine ainsi que de bourses d’études supérieures pour les meilleures d’entre elles.
Composé des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, le district du Woroba regorge de plusieurs cadres dont le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, les ministres Bouaké Fofana, Moussa Sanogo et Adama Coulibaly, le ministre-gouverneur Moussa Dosso, ainsi que des directeurs généraux.
kkp/ask