Les contribuables de la commune de Diabo ont été exhortés mercredi 02 février 2022 à payer les taxes municipales au titre de l’année 2022.
« Chers contribuables, je vous informe que l’opération de payement des taxes municipales de la session 2022 démarre ce jour », a déclaré le chef du service financier de la mairie de Diabo, Kouamé Koutouan Hervé, à l’endroit des contribuables de la commune de Diabo, lors d’une réunion d’information au foyer des jeunes, les exhortant à s’acquitter de leur devoir pour contribuer au développement de leur commune.
M. Kouamé a également fait savoir à ses interlocuteurs que les tarifs pratiqués au niveau de ces taxes municipales demeurent échangés et sont de 2500 FCFA/mois pour les couturiers, 300 FCFA/jour pour chaque chargement des véhicules assurant le trafic routier Diabo-Bouaké et de 100 FCFA le ticket journalier des commerçants installés au grand marché.
Au nom de l’ensemble de ces contribuables, le président de la corporation des artisans, Koffi Gédéon a plaidé pour plus d’indulgence de la part des agents municipaux, notamment, les collecteurs, dans le payement des arriérés. « Très souvent, nous sommes incompris par les agents collecteurs qui nous réclament les arriérés. Nous ne refusons pas de payer, mais qu’ils soient un peu indulgents avec nous », a-t-il plaidé.
Créée en 1986, la commune de Diabo compte à ce jour 300 contribuables inscrits au tableau du service financier. Il s’agit, entre autres, des couturiers, des commerçants, des artisans et des conducteurs automobiles.
(AIP)
sy/rkk