Séguéla – La proviseure, Ouattara N’Klo Honorine, invite les parents d’élèves du lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla à faire un suivi régulier de leurs enfants en dehors des classes, afin de parvenir à de meilleurs résultats.
Mme Ouattara demande de suivre "quotidiennement les enfants à la maison", afin de s'assurer qu’elles ont appris leurs leçons, de mettre à leur disposition, avant de venir à l’école, les fournitures dont elles ont besoin.
Elle a lancé cet appel au cours de la journée portes ouvertes qui a eu lieu, samedi 5 février 2022, dans l’enceinte du lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla, souhaitant une plus grande implication des mères dans le suivi des élèves.
Quatre-vingt élèves ayant obtenu une moyenne trimestrielle supérieure à 14/20 ont été distinguées.
Une mission de psychologues diligentée par la tutelle a séjourné à Séguéla durant une semaine pour s’enquérir des raisons des contreperformances de certaines élèves. Les résultats font majoritairement état de l’absence ou du faible suivi de ces apprenantes par leurs parents.
« Nous, parents d’élèves, nous devons venir voir ce que font nos enfants à l’école. Cela pourrait contribuer à améliorer leurs résultats », s’est, pour sa part, exprimé le porte-parole de la famille Bakayoko, Bakayoko Gaoussou, au nom du parrain de cette activité, le député Zoumana Bakayoko.
Etablissement d’excellence construit depuis 2017 par le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, le lycée des Jeunes filles de Séguéla enregistre, ces deux dernières années, des résultats en deçà des moyennes antérieures.
kkp/ask