x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 9 février 2022 | L’intelligent d’Abidjan

1ère édition d’Agaloh Festival : Les jeunes de Divo invités à l’union

La première édition d’Agaloh Festival a eu lieu les 28 et 29 Janvier 2022 à Didoko, chef-lieu de sous-préfecture de Divo. A cette occasion, le président de la Confédération des organisations des jeunes leaders du Loh-Djiboua(Cojel) Jean Mermoz Toty, parrain de la cérémonie, a invité les jeunes de Divo à l’union.


Parrain de la première édition d’Agaloh Festival qui a eu lieu les 28 et 29 Janvier 2022 à Didoko, chef-lieu de sous-préfecture de Divo, le président de la Confédération des organisations des jeunes leaders du Loh-Djiboua(Cojel) Jean Mermoz Toty, a invité les jeunes de Divo à l’union.


« Nous avons besoin de véritable union dans nos contrées. Sans l’union, il nous sera difficile de participer au développement de nos localités. C’est pourquoi j’invite nos mamans et sœurs à se mettre en coopératives pour bénéficier de certains fonds. Pratiquez l’amour entre vous, chères mamans. La jeunesse a conçu ce festival, il revient donc aux parents de le porter haut. Ce festival a besoin de votre bénédiction », a conseillé J.M Toty. Il a salué l’initiative prise par les jeunes de la sous-préfecture et indiqué que le peuple Dida ne doit pas toujours se rassembler que pendant les moments funestes. Mais qu’il doit aussi se réjouir quand il le faut. Le chef central de la sous-préfecture, Bahi Laurent, chef de Didoko, s’est réjoui de l’évènement qui vient désormais mettre les projecteurs sur sa sous-préfecture. Il a prié Dieu afin que cette fête se vive de génération en génération. Aussi, a-t-il invité ses pairs à s’approprier le Festival.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ