x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 6 février 2022 | AIP

Le nouveau chef de la communauté Atchan à Daloa installé

Daloa - La communauté Atchan du Haut Sassandra a procédé à l'investiture de son nouveau chef, Akré Djaho Sosthène Thierry, samedi 5 février 2022, à Daloa, en présence du ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba.


M. Akré Djaho est membre de la génération Tchagba dont c'est le temps de règne en pays Atchan après celui de la génération Dougbo. Il succède à feu Aké Josué.


" Similairement à Abidjan et dans les 63 villages Ebrié, nous passons le pouvoir des Dougbo aux Tchagba. Il est indiqué que cette passation de charges se passe également dans les communautés installées dans les contrées de la Côte d'Ivoire", a expliqué M. Laurent Tchagba, se félicitant du respect des usages traditionnels.


Pour lui, l'installation d'un chef de communauté est une preuve de la bonne organisation des Atchan dans le Haut Sassandra. Il a demandé au chef Akré Djaho de veiller au maintien de la cohésion au sein de sa communauté et d'oeuvrer également à sa bonne intégration dans la communauté d'accueil.


"Ce que je recommande au nouveau chef, c'est d'encadrer suffisamment la communauté pour qu'elle soit toujours exemplaire et participe à la cohésion sociale dans la région", a-t-il dit.


Conformément à la tradition, le chef Akré Djaho règnera 15 ans puis transmettra le pouvoir à un membre de la génération Blessué, a-t-on appris.


kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ