Une délégation américaine s'est rendue dans certaines structures sociales et des villages de la région du Tchologo, mercredi 9 février 2022.
Composée du président de l'ONG, Equal access international, Graham Couturier, de la Cheffe de mission adjointe de l'ambassade des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Joann M. Lockard et de la représentante Pays USAID Côte d'Ivoire, Dr Nancy Lowenthal, la délégation a débuté sa visite par une rencontre avec le préfet de la région, Kouamé Koffi.
Elle s'est ensuite rendue successivement au centre social de Ferkessédougou, à la radio Binkadi FM avant de sillonner les villages de Nambonkaha, Tchebingue et de se rendre à Ouangolodougou.
"L'objectif de notre visite est de constater l'action des Etats unis dans la région au travers des activités sociales menées par Equal access et l'USAID. Nous sommes très satisfaits de ce qui est fait en faveur des populations", a affirmé Joann M. Lockard qui conduisait la délégation.
Selon le PDG de l'ONG Equal access international, Graham couturier, sa structure continuera son appui aux structures sociales de base et aux communautés de la région du Tchologo.
Cet appui, mené dans le cadre du projet Accountability For Dévelopment (A4D), s'accentue dans le domaine sanitaire, scolaire, de l'accès à l'eau potable et surtout dans la l'établissement d'un pont de communication entre les communautés et les décideurs.
(AIP)
ki/aaa/kam