Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges a décidé du report de l’élection du nouveau maire de Bouaflé, suite à un incident.
“Tout le monde a été témoin. On n’a pas vu ce qui pouvait provoquer un incident(…). La solution idéale c’est qu’on puisse reprendre le plutôt possible ces élections. Je voudrais vraiment vous demander de vous apaiser. C’est Dieu qui donne le pouvoir”, s’est-il adressé aux conseillers municipaux, jeudi 17 février 2022, lors d’une session de mise en place de la nouvelle municipalité.
L’incident a été causé par deux conseillers, partisans du candidat du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui ont tenté d’emporter l’urne et déchirer des bulletins lors du dépouillement. Leur candidat venait d’obtenir 10 voix contre 21 pour celui du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Azi Koffi Serge.
Les auteurs de l’incident, dont l’assesseur du député Issiaka Koné, ont été maîtrisés par les forces de l’ordre, alors qu’il restait sept autres bulletins de vote dans l’urne à dépouiller.
(AIP)
ns/ask