Aboisso - Le député d’Aboisso commune siégeant à l’Assemblée nationale depuis le 02 février 2022, Marcellin Zinsou Assamoi, s’est présenté à la presse et aux militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), samedi 19 février 2022, lors de rencontres qu’il a organisées.
Vainqueur des élections législatives de mars 2021 en tant que suppléant avec comme titulaire le directeur général adjoint des impôts, Aboubakari Cissé, Marcellin Zinsou, a expliqué aux journalistes et ensuite aux militants du RHDP qu’il siège désormais à l’assemblée nationale pour le compte d’Aboisso commune après que le titulaire du poste a transmis à l’Assemblée nationale une déclaration d’empêchement à l’exercice du mandat de député compte tenu de sa qualité de directeur général adjoint des impôts.
Le député a appelé à l’union et à l’entente qui, selon lui, ont permis au RHDP d’arracher le poste de député au PDCI. Il dit son engagement à s’investir pleinement dans cette nouvelle mission et appelé au rassemblement autour de sa personne pour les futures échéances électorales.
Les militants présents ont accueilli avec joie cette information et l’ont exprimé par des applaudissements. Il ont dit avoir apprécié le discours réconciliateur tenu par le député.
Aboubakari Cissé a remporté les élections législatives de mars 2021 pour le compte du RHDP avec comme suppléant, Marcellin Zinsou.
akn/cmas