Abidjan- Le député siégeant d’Aboisso commune, Marcelin Zinsou, a fait don de divers matériels au centre de santé de Bilékro-Kalanso, un village de la sous-préfecture d’Ayamé, lors la cérémonie du bilan des cinq ans de fonctionnement de l’établissement sanitaire tenue samedi 18 février 2022.
Composé d’un lit de consultation, d’un matelas avec skaï, de deux potences, d’un lit gynécologique, d’un pèse-bébé, d’un berceau simple, d’un pèse-bébé électronique et d’un pèse-personne, ce don a couté 700 000 francs CFA.
Pour le député, le manque de matériel adéquat du dispensaire rural du village a motivé ce don. Il a relevé que les villages éloignés d’Aboisso et souvent frontaliers à Alépé ne sont pas toujours visités par les cadres. Cela constitue l’une des raisons qui justifient son parrainage pour cette cérémonie.
L’infirmier du centre de santé de Kalanso, Begbin Romaric Konan, a remercié le donateur. Il a présenté un bilan qui fait état d’un taux de fréquentation de 55%.
Bilékro-Kalanso est un village du département d’Aboisso situé à 75 km du chef-lieu de département par la voie terrestre et à 16 km d’Ayamé par la voie fluviale. La population de ce village est estimée a environ 6000 habitants, note-on.
akn/fmo