x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 février 2022 | Abidjan.net

Cherté de la vie : le ministre Sidi Touré sur le terrain

© Abidjan.net Par DR
Hausse des prix de certains produits: Visite terrain d'une délégation du gouvernement
A l’initiative du Premier ministre Patrick Achi, le Ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement durable, Kobénan Kouassi Adjoumani, était accompagné de quatre ministres, dans le cadre d’une visite terrain, le mardi 22 février 2022. Il s’agit notamment des ministres du Commerce et de l’Industrie, des Transports, de la Communication et celui des Ressources animales et halieutiques.

Les ministres Sidi Touré, Adjoumani Kouassi et Souleymane Diarrassouba, ont sillonné quelques usines et centres commerciaux de la capitale économique, ce mardi 22 février 2022. L’objectif étant de se faire une idée précise de la flambée des prix des denrées alimentaires observée ces derniers jours sur les marchés ivoiriens.


La délégation s’est rendue successivement, à l’usine SARCI, au centre commercial COSMOS, au supermarché SOCOFRAIS et au marché de SELMER. Au cours de cette visite, les ministres ont pu vérifier les prix des denrées alimentaires appliquées par les commerçants et s’imprégner des réalités de la vie chère décriée par la population, afin que des actions soient menées en conformité avec le pouvoir d’achat de celle-ci. La baisse des productions vivrières et le ralentissement de l’acheminement du bétail en raison des problèmes avec des pays voisins sont entre autres les raisons de cette hausse des prix.


« Ce mardi 22 février 2022, aux côtés du ministre d’Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani et de mes collègues membres du Gouvernement de Côte d’Ivoire, nous avons effectué une visite de terrain dans des usines de fabrication d’aliments, supermarchés et plusieurs marchés de la ville d’Abidjan », a déclaré le ministre des Ressources animales et halieutiques.


Sidi Touré a expliqué que cette visite leur a permis de s’imprégner « des prix des denrées de première nécessité, appliqués par les commerçants afin que des actions soient menées en conformité avec le pouvoir d’achat des populations ».


Il a ajouté que « cette action initiée par le Premier ministre Patrick Achi il y a quelques mois, s’inscrit dans la politique de solidarité du Président de la République SEM Alassane Ouattara qui veut réduire le coût de la vie aux Ivoiriens ».


Comme on le sait, depuis quelque temps, les prix des denrées alimentaires de base ont connu une véritable flambée sur les différents marchés. Ce qui a fortement été décrié par les consommateurs sur les différentes plateformes des réseaux sociaux de sorte à attirer l’attention des pouvoirs publics afin qu’une solution soit trouvée au profit des populations.


 


 


A.  N avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ