x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 février 2022 | Abidjan.net

Jacqueville: Bressou Acadié Toussaint Lazare prend les rênes de Mambè-Eminkoa sous le sceau de"l'union et du développement"

© Abidjan.net Par JB
Jacqueville: Bressou Acadié Toussaint Lazare prend les rênes de Mambè-Eminkoa sous le sceau de "l'union et du développement
Bressou Acadié Toussaint Lazare est le nouveau chef de de Mambè-Eminkoa-Jacqueville. Il a été investi en grande pompe dans la pure tradition Alladjan le samedi 19 février 2022 à la place héliport de Jacqueville sous le patronage de la grande chancelière Mme Henriette Dagri Diabaté et le parrainage de Jean Marc Yacé, maire de Cocody

Bressou Acadié Toussaint Lazare est le nouveau chef de de Mambè-Eminkoa-Jacqueville. Il a été investi en grande pompe dans la pure tradition Alladjan le samedi 19 février 2022 à la place héliport de Jacquevillesous le patronage de la grande chancelière Mme Henriette Dagri Diabaté et le parrainage de Jean Marc Yacé, maire de Cocody. Il a reçu son arrêté préfectoral de nomination des mains de Dominique, secrétaire général de préfecture, représentant Mme le préfet de Jacqueville Mme Kra épouse Oulla Takia.


Prenant la parole, Mme Henriette Dagri Diabaté a salué la mobilisation massive aussi bien des populations, des filles, fils, cadres de Jacqueville et des Grands Ponts que des illustres personnalités présentes autour d'elle pour célébrer l'engagement et la détermination de Acadié Toussaint Lazare, un modèle qui incarneles valeurs de l'ivoirien nouveau prôné par son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire. Elle n'a pas manqué d'inviter tous les fils et filles de Jacqueville et des grands ponts à œuvrer ensemble main dans la main, dans l'union et la solidarité, au développement social, humain etéconomique de la région notamment de Jacqueville.


Mais avant, Beugré Mambé, ministre-gouverneur et invité spécial, a exprimé toute sa joie d'être présent à ce rendez-vous historique non sans traduire sa grande admiration à l'endroit de la grande chancelière pour son attachement aux valeurs de paix, d'équité, de justice et de vivre ensemble dans le respect des différences. Beugré Mambé, a, au nom de la grande chancelière, élevé le nouveau chef de Jacqueville au rang de chevalier dans l'ordre du mérite ivoirien pour sa loyauté, sa probité et sa discipline au service del'Etat ivoirien. Il a par ailleurs exhorté les cadres à s'unir et se serrer les coudes autour de Mme Henriette Dgri Diabaté pour faire de Jacqueville le nouvel eldorado dont rêvent tous ses fils et filles.


Lui emboitant le pas, Jean-Marc Yacé, parrain de la cérémonie, a félicité et encouragé son filleul BressouToussaint Acadie Lazare. Il lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle fonction. " Que Dieu te permette de prendre des décisions qui rassemblent afin que ton passage a la chefferie de Jacqueville soit marquant etinoubliable. ", a-t-il souhaité. 


 Cette cérémonie d'investiture s'est déroulée en présence des populations sorties nombreuses, de personnalités coutumières , religieuses politiques et administratives dont Mme Camara Namaba Chantal, présidente de la cour de cassation, Beugré Mambé, ministre gouverneur du district autonome de la région des lagunes, la ministre Jeanne Peuhmond, Blé Mamadou, Pca de la CGRAE, Traoré Mamadou, 2e adjoint au maire de Marcory ainsi que de Jil-Alexandre N'Dia, DG de Weblogy, par ailleurs président de l'ONG J'aimeJacqueville.


KONE Mamadou

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ