Issia– Plus de 200 ressortissantes des régions du Moyen Cavally et du Guémon résidant à Issia se regroupent en association dans le but de mener ensemble des activités génératrices de revenue en vue de leur autonomisation économique.
Cette association a été présentée aux autorités préfectorales et municipales, samedi 19 février 2022, à l’occasion de sa sortie officielle à la salle des fêtes de la mairie d'Issia.
Dénommée "Abehebo", ce qui signifie unissons-nous dans la langue wê commune à ses membres, elle se présente comme une organisation faîtière de sept entités constituées par les regroupements de femmes originaires de Bangolo, Duékoué, Kouibly, Facobly, Guiglo, Toulépleu et Bloléquin.
Selon sa présidente, Deon Bertine, "Abehebo", ambitionne de devenir un ctaur économique majeur pour le développement de la localité et l’épanouissement de ses membres.
Le maire de la commune d'Issia, Fanny Karim, a salué l’initiative et octroyé 400.000 francs CFA en guise de soutien au démarrage des activités de l'association.
bop/kaem/tm