x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 19 février 2022 | AIP

Un afterwork à l’Institut français pour consolider le réseau de valorisation des ICC

Abidjan- Un afterwork a été organisé, vendredi 18 février 2022 à l’Institut français au Plateau en vue de consolider le réseau mis en place pour la valorisation des Industries créatives et culturel en Côte d’Ivoire (ICC).


Cette initiative de l’Institut français de Côte d’Ivoire (IFCI) en partenariat avec l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire est mise en œuvre par la fondation Entrafrica, co-fondée par ESP, structure spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs africains.


La directrice de la fondation Entrafrica, Françoise Remarck a présenté le programme “ Alliance ICC” ayant permis d’accompagner une première cohorte de 13 entrepreneurs dans les secteurs de la Mode et design, de l’audiovisuel, des jeux et films d’animation. Et une seconde de 12 entrepreneurs en lice intervenant dans les secteurs de la musique, de la mode et design et l’édition.


“Nous avons démontré que nos entrepreneurs sont robustes et rompus à la tache. Ils ont seulement besoin d’un accompagnement à travers un réseau qui va faire le plaidoyer et demander aux décideurs d’avoir un regard économique sur les entrepreneurs culturels qui peuvent beaucoup apporter dans l’amélioration des indicateurs de croissance”, a justifié Mme Remarck lors de l’afterwork.


Bien avant, le conseiller de coopération et d’action culturelle, directeur de l’Institut a annoncé qu’une place de choix sera faite à la problématique des ICC lors du Marché africain des arts et du spectacle (MASA) qui se tendra à Abidjan début mars. Une journée sera dédiée aux Industries créatives et culturel en Côte d’Ivoire à l’effet de promouvoir et soutenir les initiatives de ce secteur culturel vecteur de paix et de développement économique.


Des bénéficiaires du programme issus des deux cohortes ont témoigné des avantages de ce programme "Alliance ICC" au cours de cette rencontre d’échanges entre les entrepreneurs du programme, les professionnels des ICC, les partenaires et tous les acteurs du secteur.


L’afterwork a été l'occasion pour des partenaires français (AFD, France Business, PROPARCO) d'exprimer leur engagement à accompagner les entrepreneurs des ICC. Une networking et une une séance spéciale du film d’animation ont marquée cette belle rencontre conviviale.


bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ