Une dédicace des six ouvrages de Vincent Toh Bi Irié, président de l'ONG Aube Nouvelle et ancien préfet d'Abidjan, s'est tenue le mercredi 16 février 2022, à Abidjan-Plateau.
''C'est un hommage aux 13 communes du district d'Abidjan, une cérémonie spéciale pour les sénateurs, maires et députés d'Abidjan'', a indiqué d'emblée le préfet-écrivain.
Avant de donner un aperçu des ouvrages. En écrivant ''Hamed Bakayoko, le Self Made Man'', l'auteur a voulu rendre hommage à l'ancien premier ministre ivoirien, qui tenait à ''l'idée de résultat dans le travail'', comme la prunelle de ses yeux.''La rage de vaincre'', c'est pour vos enfants. comment éviter la facilité. Comment affiner votre force intérieure ? Des questions relatives à l'humilité, la motivation, comment gérer sa vie?", s'explique-t-il.
Quant à ''L'Etrange préfet'', objet principal de la dédicace, c'est un partage d'expérience d'homme d'Etat. Pour le conférencier, les valeurs de courtoisie, de proximité, de connectivité avec les populations doivent guider la démarche des décideurs. Le Maire de la commune de Cocody Jean-Marc Yacé, ainsi que celui de la commune d'Anyama Amidou Sylla, le premier adjoint au maire du Plateau Koblavi Dibi Michel et de Treichville, le député Michel Gbagbo, le directeur de cabinet du maire de Cocody Ange Dagaret, des sénateurs et autres élus du District d'Abidjan, prenant part à cette rencontre, ont tous rendu hommage à Vincent Toh Bi Irié pour l'inspiration positive qu'il impulse à la communauté ivoirienne.
DA