x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 14 février 2022 | AIP

Plus de 3000 festivaliers attendus à ‘’Agwa Festival Nanan Agni’’ à Bouaké

Abidjan- Plus de 3000 festivaliers sont attendus à la première édition de ‘’Agwa Festival Nanan Agni’’ à Bouaké, samedi 19 février 2022 au stade de Konankankro, non loin de la zone aéroportuaire, a indiqué le président du comité d’organisation (PCO) de l’évènement, Louis Kouakou-Habonouan, lors d'un entretien avec l’AIP.


Selon M. Habonouan, ce cadre d’échange vise à préserver et perpétuer toutes les facettes des richesses culturelles de sa région.


Pour cette édition qui va se tenir dans le canton Pharis, des échanges de vœux de nouvel an auront lieu entre les différentes couches sociales, les élus, les cadres et la chefferie traditionnelle du Gbêkê.


Cette fête se veut également un creuset de cohésion sociale, du vivre ensemble communautaire et de paix au service du développement de toutes les contrées de la région.


« Agwa festival Nanan Agni dont l'édition zéro s'est tenue en 2020 à Kouassiblekro dans le canton Faafoué, valorise et met en exergue la culture, les us et coutumes, les pratiques et traditions des deux grandes communautés Baoulé et Malinké qui peuplent la région de Gbêkê. Il prône les idéaux et les valeurs cardinales de l'Houphouëtisme vrai », a indiqué le PCO.


Aussi, Louis Kouakou-Habonouan a-t-il promis que les populations saisiront ce festival pour exprimer leur profonde gratitude et leur infinie reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour tous les projets de développement réalisés, en cours et à venir dans le Gbêkê.


A cet effet, il a lancé un appel à la mobilisation des ressortissants du Gbêkê et de toutes les populations ivoiriennes en vue de donner un cachet réussi à ce grand rassemblement.


bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ