x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 14 février 2022 | Abidjan.net

Bafing : le Ministre Moussa Sanogo offre "Bonjour 2022" à la population et parraine plusieurs actions de développement

© Abidjan.net Par DR
Bafing : le Ministre Moussa Sanogo offre "Bonjour 2022" à la population et parraine plusieurs actions de développement

La place Cibouë de Touba était bondée de monde, le 11 Février 2022. La raison, pour la toute première fois dans le Bafing, la célèbre émission humoristique de la RTI “Bonjour” se déroulait dans la région. C’est un cadeau du Ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo, fils de la région.


Au nom du Ministre Moussa Sanogo qu'elle représentait, la première Vice-présidente du sénat, Madame Sara Sako Fadika, dans son adresse n’a pas caché sa joie face à la mobilisation exceptionnelle des populations qui ne voulaient pas se faire conter l'événement. Elle a également appelé à l'union des filles et fils de la région, à la solidarité et au travail. «Ce cadeau vous est offert par le ministre Moussa Sanogo. Il tient à vous rassurer de sa disponibilité et d'être à votre écoute afin de trouver des solutions concrètes aux différentes préoccupations de la région. Il nous invite à l'union et à la cohésion, gage d'un développement harmonieux et durable», a-t-elle dit. Non sans souhaiter une bonne et heureuse année 2022 à toutes et à tous.


Durant plusieurs heures, Manassé 1er, Papa d'Abou, Bony la merveille, Papitou , Filsunik, le Magnific et Ramatoulaye ont presté devant un public exultant à chaque passage de ces humoristes.


 Le spectacle a enregistré la présence des membres du corps préfectoral, des élus et cadres ; ainsi que les chefs traditionnels de la région.


 Par ailleurs le samedi 12 février, plusieurs activités étaient placées sous le parrainage du ministre Moussa Sanogo. À Guintéguela, c'est le Directeur Général du portefeuille de l'État, Seydou Bamba qui l'a représenté à l'inauguration du foyer des femmes construit par la mairie de ladite localité grâce au soutien du ministre du Budget et du Portefeuille de l'État. À cette occasion, il s'est réjoui de la construction de ce foyer qui permettra de faire face aux problèmes de scolarisation et d'éducation de la jeune fille, favorisera l'éducation et l'insertion socioprofessionnelle de la jeune fille et sera également un espace de rencontre pour le développement culturel des jeunes. Réitérant l'engagement du ministre à toujours œuvrer pour le bien être des populations, Bamba Seydou a remis au nom du ministre, un véhicule de type 4x4 à la brigade de gendarmerie de Guintéguela pour faciliter sa mission de sécurisation des biens et des personnes. À cela s'ajoutent deux ordinateurs et une imprimante multifonctions.


 Après Guintéguela, la forte délégation représentant le ministre s'est rendu à Bountou (Sous-préfecture de Koro) pour la visite du chantier de construction d'un château d'eau initié par les soins du ministre Moussa Sanogo.


Le périple de cette longue journée marathon s'est achevé à Niamoutou dans la sous-préfecture de Borotou où une double cérémonie de mise sous tension et d'hommage au Chef de l'État placée sous le parrainage du ministre Moussa Sanogo, était organisée. À toutes ces étapes, le maire Bakayoko Abdoul Dramane de Koro, représentant le ministre Moussa Sanogo, a salué les populations pour leur accueil chaleureux. Il a demandé aux populations de toujours continuer à porter le Chef de l'État en prière afin que Dieu ne cesse de l'inspirer pour la bonne marche du pays. Il a terminé par encourager les populations notamment les femmes à fréquenter le centre de santé flambant neuf à eux offert par le ministre.


Pour leur part, les populations ont exprimé leurs remerciements au chef de l'État Alassane Ouattara et son gouvernement. Au ministre, elles lui ont traduit leur gratitude pour toutes ces actions visant l'amélioration de leurs conditions de vie. Concrétisant ainsi la politique de développement inclusif prônée par le président de la République Alassane Ouattara pour une Côte d'Ivoire solidaire.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ