Abidjan- La 2éme édition du concours Lydia Ludic Talents en collaboration avec l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) a été lancée, vendredi 18 février 2022, à Abidjan.
Lydia Ludic Talents est initié pour valoriser et encourager la culture artistique africaine, selon le commissaire général du concours, Philippe Kla.
"Pour pérenniser ce concours, cette année nous avons retenu pour thématique principale "la musique". Elle devra permettre à des journalistes culturels ou des influenceurs membres de l’UJOCCI, de former un duo avec un artiste chanteur pour parrainer une association ou une organisation non gouvernementale (ONG) pour défendre leur projet", a-t-il fait savoir.
Les paroles de la chanson d’une durée de cinq minutes, devront porter sur Lydia Ludic Talents, le jackpot, la joie, la chance et la cause parrainée.
Les meilleures équipes seront récompensées samedi 26 mars.
Les vainqueurs seront déterminés par le vote du public (interactions Facebook et YouTube), le vote du jury et la communication autour de l’œuvre.
Les inscriptions au concours débutent mardi 22 février sur le site lydialudictalents@gmail.com et prennent fin mardi 25 février.
Pour postuler, il faut être chanteur, journaliste, influenceur et résider en Côte d’Ivoire.
Les dossiers de candidature ainsi que les œuvres musicales seront réceptionnés à partir du mardi 08 mars.
La première édition a porté sur les artistes peintres. Elle a vu la participation du Togo, Burundi et la Côte d’ Ivoire.
Lydia Ludic est la marque commerciale utilisée par Grupo Pefaco, une holding de droit espagnol fondée en 1995 par Francis Perez et Olivier Cauro, pour développer sa division de jeux et loisirs.
ad/ask