x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 21 février 2022 | AIP

Le Syna-culture effectue sa rentrée syndicale à Bouaké

Bouaké, Le syndicat national des agents de la culture (Syna-Culture) a effectué sa rentrée syndicale samedi 19 février 2020 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.


Cette rencontre inaugurale, qui donne le top départ des activités syndicales du Syna-Culture pour l’année 2022, a été marquée par une conférence sur le thème, « L'apport de la contribution du travailleur de la culture dans la politique de valorisation de la culture et d'industrialisation des arts et du spectacle en côte d'Ivoire ».


Le représentant de la ministre de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Diarrassouba Siaka, qui s’est prononcé sur ce thème, a mis en exergue le rôle crucial de l’agent de la culture qu’il présente comme « le moteur pour le développement de la culture en Côte d’Ivoire ».


Le secrétaire général du Syna-Culture, Ange Nahonain Martial, a, pour sa part, saisi cette occasion pour déplorer l’impact négatif de la trêve sociale observée depuis quelques temps par l’ensemble des fonctionnaires ivoiriens. Selon lui, les dispositions pertinentes de cette trêve sociale ont contrarié les actions sociales du syndicat.


Cette rentrée syndicale a également été l’occasion pour le premier responsable du Syna-Culture d’investir dans leur missions les différents coordinateurs régionaux ainsi que les secrétaires généraux de sections.


Créé le 05 décembre 2018, le Syna-culture a pour missions de défendre les intérêts des agents du ministère de la culture de l'industrie des Arts et du Spectacle, précise-t-on.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ