x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 28 février 2022 | AIP

Des membres du gouvernement saluent l’initiative du festival Saint-Pierre de San Pedro

La ministre de la Culture et de l’Industrie des arts et du spectacle, Arlette Badou N'Guessan Kouamé, et son collègue de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, ont félicité, samedi 26 février 202 à San Pedro, le maire Anoblé Félix, pour l’organisation d’un festival d’envergure à même de promouvoir le potentiel, les atouts culturels, économiques et touristiques de San Pedro.


Mme Kouamé et M. Koné présidaient la cérémonie de clôture de la quatrième édition du festival Saint Pierre de San Pedro placé sous le patronage du Premier ministre Jérôme Patrick Achi empêché.


Mme Kouamé a félicité les élus, les cadres et les populations pour leur mobilisation qui s’inscrit dans la dynamique de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble prônée par le président de la République, Alassane Ouattara.


Quant à M. Koné, il a salué les différentes actions de développement du maire. Il l’a encouragé dans sa mission et lui a réitéré son engagement à le soutenir dans son ambition de faire de San Pedro une ville moderne, belle et agréable.


Le maire Anoblé s’est réjoui du bon déroulement de cette quatrième édition du festival Saint-Pierre qui, selon lui, a répondu à toutes ses attentes malgré quelques imperfections qu’il s’attèlera à corriger aux prochaines éditions.


Initié par le conseil municipal depuis 2019, le festival Saint Pierre de San Pedro est un événement de retrouvailles qui vise à exposer et à vulgariser le potentiel culturel, économique, industriel et touristique de la région.


Cette édition était placée sous le thème « San Pedro, première destination économique et touristique de la Côte d’Ivoire ». Elle a été marquée par un business forum (forum économique) et des expositions et ventes de divers articles.


Des danses traditionnelles et modernes, un défilé des communautés en tenue traditionnelle, des découvertes culinaires du terroir, des prestations artistiques et un planting d’arbres des jeunes nés dans le mois de février ont meublé le programme de la cérémonie de clôture à laquelle ont pris part plusieurs autorités dont le ministre-gouverneur du district autonome du Bas Sassandra, Philippe Legré, les ambassadeurs du Nigéria, d’Espagne et du Pays-Bas en Côte d’Ivoire.


(AIP)


Nbf/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ