x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 28 février 2022 | Abidjan.net

Éducation: En trois ans l’association "Notre boîte à livre" dispose d’un réseau de 41 mini-bibliothèques

© Abidjan.net Par Donald
Art et culture: Célébration des 3 ans d'existence de l'association " Notre boîte à livres"
Abidjan le 26 février 2022. L'association "Notre boîte à livres" a célébré ce samedi, ses 3 années d'existence au cours d'une cérémonie.

Créée en 2019, l’association "Notre boîte à livre" a célébré ses trois (3) ans d’existence ce samedi 26 février 2022 au cours d’une cérémonie à Abidjan (riviera 3). Au cours de cette célébration, Rita Droh, présidente de ladite association, a établi un bilan de leurs activités.


Selon la présidente, en trois (3) ans, l’association dispose d’un réseau de 41 boîtes à livres dans plusieurs localités. « Lorsque j'ai lancé cette association en février 2019, tout le monde me décourageait. En dépit des difficultés, nous avons aujourd’hui un réseau de 41 boîtes à livres que nous entretenons régulièrement avec des ateliers de lecture», a-t-elle indiqué.


Parrain de la cérémonie, Souleymane Touré, Conseiller à la Primature chargé de la Jeunesse, a traduit sa fierté et celle du Premier Ministre, Patrick Achi, «attaché à l’excellence» de voir l’évolution de l’équipe de ‘’ notre boîte à livres’’. « La lecture est la base à toutes initiatives intellectuelles. Cela fait maintenant deux (2) ans que nous accompagnons cette initiative afin de lui donner une bonne impulsion» a-t-il traduit.


Le parrain, a annoncé que des dispositions ont été prises au niveau de la ville de Bouaké pour accueillir des boîtes à livres.


L'association Notre boîte à livre projette d’étendre son réseau de mini-bibliothèque sur toute l’étendue du territoire national. Elle veut également rédiger un plaidoyer qui devra obliger les promoteurs immobiliers à installer des mini-bibliothèques dans les aires de jeux des différentes cités qu’elles construisent.  



N. K

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ