Agnibilékrou, Le tournoi de football interservices pour la consolidation de la cohésion sociale initié par la direction départementale des sports a démarré samedi 05 mars 2022, sur l'esplanade de la sous-préfecture d'Agnibilékrou après deux ans de suspension pour des raisons de Covid-19.
Le directeur départemental des sports, Kouamé Yao, a indiqué dimanche lors des phases éliminatoires, que la compétition départementale dotée du trophée du préfet d’Agnibilékrou, Hamilton N'Guessan N'Dré Michel, vise à créer une saine animation et à rapprocher tous les secteurs d’emploi à Agnibilékrou.
M. Kouamé a ajouté que le tournoi de football est un prétexte pour son service d'aider les athlètes à corriger les dysfonctionnements de certains de leurs organes vitaux tels que le cœur, les poumons et les muscles.
Douze formations des différents services à Agnibilékrou, réparties en quatre poules de trois équipes, prennent part au tournoi interservices de la paix et de la cohésion dont la finale est prévue le 1er mai, jour de la fête du travail.
(AIP)
jcl/nam/fmo