x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 8 mars 2022 | AIP

Le championnat féminin de football d'Alépé lancé

La première édition du championnat féminin de football d'Alépé a été officiellement lancée au stade des frères Capucin, par la Ligue ivoirienne de football académie (LIFA).


"Nous devons faire la promotion du genre féminin à la pratique du football afin de détecter des talents en vue de former une équipe nationale féminine de Côte d'Ivoire", a dit dimanche 6 mars 2022, la présidente de la commission de la LIFA, Koudougnon Adélaïde, en présence du directeur départemental de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, Kouakou Manzan.


Pour le premier vice-président de la LIFA, Tito Kadou, Alépé est un département qui pratique le football donc il ne doit rester en marge du championnat féminin qui se déroule dans toutes les villes de la Côte d'Ivoire au niveau de la ligue.


Le chef de cabinet du préfet d'Alépé, Dago Emmanuella, a souhaité que le fair-play puisse prévaloir au cours de ce championnat.


A l'ouverture du championnat, les deux équipes qui étaient opposées, à savoir l'olympique de Marseille de Danguira et le centre de formation de football de Saint François d'Assise d'Alépé, se sont séparées sur un score vierge.


Sept équipes féminines du département d'Alépé vont s'affronter en aller et retour afin de déceler l'équipe championne de la localité.


(AIP)


ayn/ena/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ