x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mars 2022 | Abidjan.net

Caravane du social : les communautés chrétienne et musulmane sensibilisées à la politique sociale du Gouvernement

© Abidjan.net Par DR
Caravane du social : les communautés chrétienne et musulmane sensibilisées à la politique sociale du Gouvernement

Dans le cadre de la deuxième édition de la ronde du social, qui s’est tenue à San-Pedro, les communautés chrétienne et musulmane ont été sensibilisées à la politique sociale du Gouvernement.


Ce dimanche 6 mars 2022, le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama KAMARA s’est rendu à la Paroisse Saint-Paul de San Pedro afin de sensibiliser cette communauté catholique sur les avantages de la Couverture Maladie Universelle (CMU), La Complémentaire et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).


« Ces trois produits de sécurité sociale, conçus par le Gouvernement vous permettront de bénéficier de soins médicaux à moindre coût et d’une bonne retraite quel que soit votre statut », a-t-il expliqué.


Selon lui, cette nouvelle politique de sécurité sociale mise en place par le Gouvernement doit aussi concerner toute personne vivant en Côte d’Ivoire y compris l’ensemble des communautés religieuse.


Pour exhorter un grand nombre de chrétiens à souscrire à ces nouveaux produits, le Ministre Adama Kamara a invité les dirigeants du diocèse de la paroisse de San Pedro à s’impliquer dans cette campagne de sensibilisation engagée par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale dans la cité balnéaire depuis le jeudi 3 mars dernier.


Monseigneur Jean Jacques Koffi Oi Koffi, Evêque du diocèse catholique a salué le Gouvernement pour cette initiative qui vise à aider les populations. Il a également pris l’engagement de l’accompagner pour la vulgarisation de cette politique.


Aucune communauté religieuse n’est restée en marge pour cette caravane de sensibilisation, la délégation s’est aussi rendue chez les communautés évangélique et musulmane pour présenter les avantages des produits de protection sociale.


Il faut noter que c’est une ambiance électrique et féérique que cette caravane de sensibilisation de l’étape 2 de la « Ronde du Social » s’est déroulée dans toute la ville de San Pedro. 


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ