x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 11 mars 2022 | AIP

Un atelier de la FAO consacré à la transformation durable et inclusive des systèmes alimentaires à Abidjan

Abidjan- L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a organisé, vendredi 11 mars 2022, à Abidjan un atelier sur l’activation de la transformation durable et inclusive des systèmes alimentaires.


Cette évaluation vise à identifier les principales contraintes des systèmes alimentaires afin de mettre en lumière les points d’accès pour des politiques innovatrices et des investissements clés en vue de leur transformation durable en Côte d’Ivoire.


L’atelier vise à faire le point sur une étude axée autour de quatre questions, à savoir la gestion durable des ressources naturelles, la sécurité nutritionnelle, l’amélioration des conditions de vie des acteurs de la sécurité alimentaire et l’amélioration des gouvernances alimentaires.


L’assurance de la durabilité des systèmes alimentaires en Côte d’Ivoire repose sur la promotion de la recherche, des mécanismes de financement, des pratiques de la production agricole et de l’innovation des systèmes alimentaires et sur le renforcement des mécanismes de coordination des politiques en termes de sécurité alimentaire et nutritionnelle.


En Côte d’Ivoire, la Cellule d’analyse des politiques économiques du Centre ivoirien de recherches économiques et sociales (CAPEC) a été la structure sélectionnée pour piloter cette évaluation des systèmes alimentaires en collaboration avec l’UE, la FAO et le Centre international de coopération de recherche agronomique pour le développement (CIRAD).


La démarche méthodologique a consisté en la collecte de données secondaires et les consultations de parties prenantes sur les défis des systèmes alimentaires, l’élaboration de questions transversales de durabilité des systèmes alimentaires et leur problématisation dans une approche systémique et holistique, l’organisation d’un atelier national multi-acteurs et la rédaction d’une note conceptuelle.


L'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture est une organisation spécialisée du système des Nations unies, créée en 1945 à Québec. Son siège est à Rome, en Italie, depuis 1951.


knp/aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ