Les populations de Doropo ont célébré la cohésion et le vivre-ensemble, samedi 12 mars 2022, sur l'esplanade de la mairie, sous la présidence du ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane.
Toutes les communautés vivant à Doropo, autochtones et allogènes, ont pris d'assaut la place de la mairie où ils ont, à travers des danses et chants, célébré cette cohésion qui remonte à de nombreuses décennies.
''L'état de la cohésion à Doropo est très bon. Nos populations vivent en symbiose et en parfaite intelligence. Il nous appartient, nous élus, de faire en sorte que cette cohésion soit pérennisée et c'est ce que nous avons traduit à travers cette cérémonie", a indiqué le député de Doropo, Noufé Sansan.
Le ministre-gouverneur, Touré Souleymane, a pour sa part, félicité les élus, cadres et populations pour cette union sacrée autour des valeurs de paix et cohésion. Il les a invités à maintenir le cap pour le développement de la localité.
La cérémonie a enregistré la présence du président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, représentant la ministre Nialé Kaba et celle d'un cadre du département de Doropo, Abdoulaye Lamine Dembélé.
(AIP)
on/aaa/fmo