x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 22 mars 2022 | AIP

Le Conseil régional du Sud-Comoé consacre 55% de son budget au femmes et aux jeunes

Grand-Bassam, Au total 55% du budget du Conseil régional du Sud-Comoé sont consacrés à la prise en charge des projets des femmes et des jeunes, a signifié, vendredi 18 mars, le président Dr Aka Aouelé, lors de la deuxième session ordinaire de l'exercice 2022.


Dr Aouélé a signifié que le conseil régional veut faire de l'autonomisation des femmes et l'insertion des jeunes "la priorité des priorités" de son mandat, au- delà de la mise en place des infrastructures socio- éducatives et sanitaires.

Il a exhorté les femmes et les jeunes de la région à se rapprocher des services du Conseil régional pour s'informer sur les divers financements des projets en cours notamment le projet union Européenne- région sud Comoe d'un coût total de 480 millions de FCFA, ainsi que pour des activités de vente de matériel informatique, produits cosmétiques, poissonnerie, "Garba", d'élevage de poulets, entre autres.


Il a aussi attiré l'attention des jeunes et femmes sur la production de cacao sans déforestation pour réduire les émissions à effets de serre qui est financé a hauteur de six milliards de Francs CFA et un projet de création d'activités génératrices de revenus des micro et petites entreprises qui attend plus de 820 jeunes pour leur insertion durable.


Plusieurs femmes et jeunes ont déjà été bénéficiaires de financements de ces projets en 2021. Ainsi la responsable de l'Ong " Amour et Persévérance", Agnissan epse Bidi, a eu un prêt de 350 000Fcfa pour la vente des tenues dames et accessoires de femmes dans le cadre du projet de l'autonomisation des femmes. Je compte renouveler ce prêt après remboursement", a-t-elle dit.


Le Conseil régional envisage accompagner les femmes et les jeunes dans le but de préparer la région à aller à l'industrialisation, surtout avec les projets d'accompagnement des producteurs agricoles à l'entrepreneuriat et à la création de chaîne de valeurs pour l'ananas, la graine de palme et les vivriers et la modernisation de l'industrie de l'aquaculture sur le lac Ayamé avec une société Norvégienne,


(AIP)


ko/tad/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ