x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 30 mars 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal annonce le recrutement de 15 nouveaux opérateurs de portiques de parcs

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal annonce le recrutement de 15 nouveaux opérateurs de portiques de parcs

Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports et opérateur du 1er terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, va accueillir dans les prochaines semaines, au sein de ses équipes, 15 nouveaux opérateurs de portiques de parc dont 4 femmes, annonce une note d'information transmise à Abidjan.net. 

La société explique que "cela fait suite au lancement d’un processus de recrutement neutre et égalitaire en adéquation avec la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise, axée sur l’égalité des sexes".


Depuis plusieurs semaines, les nouvelles recrues suivent une formation au Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) de Bolloré Transport & Logistics. Répartie entre plusieurs modules (technologies du RTG, sécurité, habileté de conduite et de manutention, règles de circulation, responsabilité du conducteur…). Cette formation va permettre aux nouveaux apprenants de développer toutes les aptitudes nécessaires au pilotage de ces engins portuaires, avant leur prise de fonction qui devrait avoir lieu, en mai 2022.

Parmi les candidats retenus figurent 4 femmes toutes passionnées par les métiers de la mécanique et possédant les compétences techniques de base. Une fois leur formation validée, elles viendront se joindre aux 6 autres actuellement en poste à Abidjan Terminal. 


« L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est un axe essentiel de notre politique RH. 

Nous nous engageons ainsi à recruter nos futurs collaborateurs sur la base uniquement de leurs compétences sans aucune forme de discrimination. Chaque année d’ailleurs, la part de femmes dans nos effectifs tend à progresser ce qui témoigne de leur intérêt grandissant pour exercer des métiers a priori masculins mais pour lesquels elles sont tout à fait aptes. », a déclaré Asta-Rosa CISSE, Directrice Générale d’Abidjan Terminal.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ