Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a accordé une audience à Cissé Sidikiba, promoteur du Chocolat de Daloa, primé à l’édition 2022 du Salon de l’Agriculture de Paris, Meilleur Chocolat au monde, le mercredi 30 mars 2022 à son cabinet au Plateau.
Souleymane Diarrassouba a félicité l'entrepreneur qui a contribué "à hisser très haut le drapeau ivoirien", lors de ce salon international. Puis, il a noté que sa performance est une réponse à la problématique de la transformation des produits agricoles. Ce qui s’inscrit dans la politique de transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation.
Le Ministre Diarrassouba l’a assuré de l’accompagnement institutionnel du Ministère du Commerce et de l’Industrie et l’a encouragé, lui et sa structure, à poursuivre dans cette démarche qui promeut d’une part l’entreprenariat et d’autre part la promotion de la transformation et de la consommation du chocolat ivoire.
Cissé Sidikiba est le président du Conseil d’administration de la coopérative agricole de cacao SCOOPS-SAHS créée en 2007. Elle regroupe 3000 membres, dont 45 productrices de cacao. Elle a enregistré 6000 tonnes de cacao et reste très active dans la promotion de la durabilité du cacao.
A. N