Ferkessédougou - Le commandant de la Société de développement des forêts (SODEFOR) de Korhogo, Diabaté Alifa, a invité dans un entretien avec l'AIP, jeudi 31 mars 2022, les populations de Ferkessédougou à aider cette société d'État dans la protection du couvert forestier, notamment les forêts classées du département.
"La forêt est très importante dans l'économie ivoirienne et de la région du Tchologo car elle permet une bonne pluviométrie afin d'avoir une bonne agriculture", a affirmé Cdt Diabaté, le directeur du Centre de gestion forestière de Korhogo, en charge des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo.
Selon lui, l'exploitation forestière est soumise à autorisation. "Tous ceux qui sont dans ce secteur doivent nous saisir avant toute activité dans les forêts car certaines espèces de bois sont interdites d'exploitation", a-t-il prévenu. Il a mis en garde tous les contrevenants car la SODEFOR n'hésitera pas à les traquer et les traduire devant les juridictions compétentes.
Le commandant en a profité pour lancer un appel, demandant à toutes les populations de Ferkessédougou d'aider sa structure à protéger les forêts car c'est un bien commun.
Le département de Ferkessédougou compte plusieurs forêts classées dont celles de Tougbo et de Bandaman Supérieur, gérées par le chef de l'unité de gestion, Lt Bila Abdoul.
(AIP)
ki/zaar/cmas