x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

Wara Tour 2022 : Le lycée moderne de Sakassou et ses trois meilleurs élèves primés

Sakassou- Le lycée moderne de Sakassou et les trois meilleurs élèves des deux trimestres de l’année scolaire 2021-2022 de cet établissement secondaire ont été primés vendredi 1er avril 2022 dans le cadre de la caravane Wara-Tour 2022 initiée par l’artiste-chanteur Aboubakar Doumbia plus connu sous le nom d’Abou Nidal de Genève.


Ces trois élèves, primés pour leurs excellents résultats scolaires, ont pour noms, Assi Sarah Eunice (3e 1), N’guessan Kouakou Bah (5e 10) et Kongo Acounda Morel (6e 8). Chacun d’entre eux a reçu un kit scolaire contenant des cahiers, des ouvrages, et divers autres matériels scolaires.


Le lycée moderne de Sakassou a également été primé pour ses excellents résultats au cours de ces derniers années. Il obtient en récompense une salle multimédia, une cantine scolaire et des latrines qui seront réalisées en son sein par les initiateurs du Wara-Tour.


Heureux de glaner tous ces lauriers, le proviseur du lycée moderne de Sakassou, Berté Dramane, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au donateur. Il s’est aussi engagé à œuvrer davantage pour le rayonnement de son établissement à travers l'excellence de ses résultats scolaires.


Placé sous l’égide du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le Wara-Tour, qui a vu le jour en 2017, vise à célébrer l’excellence et à sensibiliser les élèves, les parents d’élèves et tout le corps enseignant sur les maux qui minent l’école ivoirienne.


« Tous engagés pour une école de mérite et de qualité », tel est le thème de la caravane 2022 dont le lancement avait eu lieu le 11 février 2022 à la mairie d’Adjamé.


tni/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ