x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

Les élèves de Ouangolodougou planchent sur les épreuves écrites du BEPC et du BAC blancs

Ouangolodougou- Les élèves de Troisième et de Terminale du département Ouangolodougou planchent depuis lundi 04 avril 2022 sur les épreuves écrites des examens blancs régionaux du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat afin de tester leurs connaissances.


Ces examens, initiative de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Ferkessédougou sont une sorte d'auto évaluation aussi bien pour les élèves que pour les enseignants afin de savoir ce qui a été acquis et ce qui reste à faire après deux trimestres de cours, a expliqué Makadi Sori, proviseur du lycée moderne Alassane Ouattara.


Pour sa part, Cissé Hamed Issa, proviseur du lycée moderne de Niéllé a appelé les élèves à tourner le dos à la tricherie et à plutôt compter sur leurs propres connaissances afin d'éviter de se compromettre le jour de l'examen final.


Entamés ce jour par la philosophie pour les élèves de Terminale et la composition française et les mathématiques pour les élèves de troisième, ces épreuves écrites prendront fin mercredi 06 avril.


ck/zaar

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ