x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

Pose de la première pierre d'un collège de proximité à Bambalouma (Konanhiri)

Mankono – Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Mankono, Bernard Ziriga, a procédé, samedi 02 avril à la pose de la première pierre d’un complexe scolaire devant abriter un collège de proximité à Bambalouma, dans le département de Konanhiri (nord-ouest, région du Béré).


Ce futur collège de quatre classes à base deux ainsi qu'un bloc administratif construits par le conseil régional du Béré a été salué par M. Ziriga qui a félicité l'Etat de Cote d'Ivoire à travers le conseil pour tous les efforts consentis en matière d’infrastructures scolaires dans la région avant d’inviter les parents d’élèves à scolariser de plus en plus leurs enfants.


« L’Etat construit des écoles pour vos enfants, vous devez faire en sorte que les salles de classes soient remplies », a-t-il conseillé.


Un projet bien apprécié des populations de Bambalouma qui ont exprimé leur joie et leurs remerciements au conseil régional du Béré.


« Ce futur collège va soulager nos enfants en leur évitant de longues distances et en permettant aux parents que nous sommes de mieux suivre leur cursus scolaire », s'est exprimé un des cadres de la localité, le lieutenant-colonel Kangbé Antoine, en présence des autorités administratives et éducatives.


Cette infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un certain nombre de projets prévus cette année 2022 parmi lesquelles le reprofilage des voies et la construction de pompes hydrauliques.


Le collège aura les mêmes caractéristiques que ceux de Samorosso et Fizanlouma dans la sous-préfecture de Mankono, ouverts l’année scolaire écoulée.


tdmsc/zaar/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ