x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 8 avril 2022 | Abidjan.net

Lutte contre la vie chère : le Ministre Souleymane Diarrassouba poursuit l’opération de contrôle des prix dans la région de la Marahoué

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre la vie chère : série de visites dans deux espaces de commerce par le Ministre Souleymane Diarrassouba
Jeudi 7 avril 2022, à Bouaflé. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie a effectué une série de visites inopinées dans deux espaces de commerce.

Le Premier ministre Patrick Achi a présidé la journée hommage aux femmes du vivrier, marquée par la remise de matériels et intrants agricoles à plusieurs coopératives de ce secteur, le jeudi 7 avril 2022, à Bouaflé, chef-lieu de la région de la Marahoué. Dans le cadre de cette activité qui s’inscrit dans la lutte contre la vie chère, avec à la clef, le lancement de la ‘’Caravane du vivrier’’, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a effectué une série de visites inopinées dans deux espaces de commerce.


Respectivement, il a sillonné un magasin de gros et une boutique de détaillant. Dans ces deux points de vente, le Ministre Souleymane Diarrassouba a observé que les prix plafonnés du riz, du sucre, de l’huile de table raffinée, de la pâte de tomate, du lait et des pâtes alimentaires sont bien affichés aux différentes entrées. Mieux, à l’intérieur des différents magasins, il a pu constater la disponibilité des stocks et que les prix sont effectivement affichés sous les différents produits.


« En marge de cette cérémonie qui traduit la volonté du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, de mettre en œuvre les décisions arrêtées par le Gouvernement en vue de lutter contre la vie chère, il était de mon devoir de venir visiter quelques espaces de commerce, pour m’assurer que les décisions prises par le Gouvernement au niveau des prix plafonnés sont respectées. J’ai pu constater que les magasins sont bien approvisionnés au bénéfice des consommateurs de Bouaflé », a-t-il mentionné.


Poursuivant, monsieur le Ministre s’est satisfait que le message soit passé. D’autant plus qu’en amont le travail de sensibilisation a été bien mené par la direction régionale du Commerce. Toute chose qui permet de constater que les commerçants de gros et de détail se conforment aux mesures contre la vie chère.


Le Ministre Souleymane Diarrassouba a justifié sa présence dans ces espaces de commerce, par une ferme volonté d’assurer les consommateurs du chef-lieu de la région de la Marahoué de la présence effective de l’Etat à leur côté, afin de contenir la flambée tout azimut des prix des produits de grande consommation dans un contexte mondial fortement marqué par la crise en Ukraine. 



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ