x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 11 avril 2022 | AIP

Le conseil régional du N'zi inaugure une maternité à Ya-Kouassikro

Bocanda, Le président du conseil régional du N'zi, Koffi N'guessan Lataille, a procédé à l’inauguration d’une maternité entièrement équipée en matériels biomédicaux de pointe et un logement de sage-femme de Ya-Kouassikro, un village situé à 14 km sur l'axe Bocanda-Ananda.


D’un coût global d’environ 110 millions de FCFA, l'ouvrage a été inauguré lors d’une cérémonie de remise qu’il présidait, samedi 09 avril 2022.


Construite sur une superficie d'environ un hectare, la maternité comprend une salle de consultation prénatale, une salle d’examen, une salle de travail, une salle d'accouchement avec deux boxes, une salle de soins pour les nouveau-nés, une salle de récupération, une salle de vaccination et une pharmacie.


M. Koffi Lataille a dit sa joie de contribuer à l'amélioration des conditions d’accès aux soins de santé des populations de la partie Est de Bocanda qui ne disposent que d'un seul centre de santé. "En attendant la réalisation des projets concernant les villages de Konandrikro et d'Akossikro, cet ouvrage qui répond aux besoins des maternités de proximité aidera les femmes à accoucher dans de bonnes conditions et en toute sécurité", a t-il indiqué.


Le président de la mutuelle de développement de Ya-Kouassikro, Tanou Michel, le deuxième vice-président du conseil régional, Niambé Bernard et le directeur des opérations des assiettes des impôts, Kanga Bruno, ont salué tour à tour la réalisation de cette maternité.


« Avec la construction et l'équipement de cette maternité en matériels de pointe, vous améliorez les conditions de vie de nos parents et même, donnez envie à nos sœurs résidant dans les autres villes de venir accoucher ici au village », a déclaré M. Tanou.


(AIP)

kkc/ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ