GTA Assurances, filiale du groupe BCP, a procédé à l’inauguration d’un ensemble d’installations sanitaires visant à améliorer l’hygiène et l’assainissement en milieu scolaire rural.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signée en 2021 avec le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat et le Comité de Développement à la Base du Haho.
Par cet accord, GTA Assurances s’est engagée à financer plusieurs blocs sanitaires entièrement équipés, destinés aux enfants des écoles primaires publiques Coopérative/B de Notsè, dans la préfecture du Haho, située à une centaine de kilomètres de Lomé, et Badougbé-Kéta, dans la préfecture du Vo.
La cérémonie officielle de remise des clés s’est déroulée le vendredi 25 mars 2022 en présence du maire de la commune Haho 1, M. Yaovi Sefenou, de l’ancien Premier Ministre du Togo, M. Komi Sélom Klassou, du Secrétaire de l’Enseignement Primaire du Haho, M. Komlan Agbetognekou, représentant l’Inspecteur des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, du Secrétaire Général de la Préfecture du Haho, M. Komlan Assila, représentant le Préfet, du Directeur Général de GTA Assurances, M. Jean-Marie Koffi Tessi et de plusieurs autorités administratives et coutumières.
À travers ce programme d’aménagement et de maintien de structures sanitaires en milieu scolaire, GTA favorise l’accès des populations vulnérables à la santé et à l’éducation, marquant une nouvelle fois sa volonté de placer la solidarité au cœur de son engagement.
A. N