x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 avril 2022 | Abidjan.net

Solidarité : la Ministre Nialé Kaba soulage les populations et les réfugiés de Tougbô

© Abidjan.net Par DR
Cérénomie de la journée dédiée à la Cohésion sociale et au développement de la sous-préfecture de Gouméré
Samedi 28 avril 2018. Gouméré. Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement a pris part à la Journée dédiée à la Cohésion sociale et au développement de la sous-préfecture de Gouméré.

Tougbô (Téhini) – La Ministre Nialé KABA a offert, ce samedi 16 avril 2022, aux populations et aux réfugiés de la sous-préfecture de Tougbô (nord-est, région du Bounkani), un important lot de riz.

Au total, ce sont 20 tonnes de riz destinées aux populations et aux réfugiés venus du Burkina Faso que le sous-préfet de Tougbô a réceptionné.

La cérémonie de remise de cet important don, qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité prônée par le Président Alassane OUATTARA suivant sa grande vision du vivre ensemble et déclinée dans son projet de société dénommé « la Côte d'Ivoire solidaire », s’est tenue en présence du Député de Téhini, de la chefferie villageoise, de l’imam, du Président de la Mutuelle de développement et des populations de Tougbô.

Prenant la parole au nom de la donatrice, M. SYLLA Boubacar a indiqué que « le mois de Ramadan est un mois difficile et exigeant pour les familles musulmanes. Il était important pour la Ministre Nialé KABA d’apporter son soutien aux parents qui ouvrent leurs portes aux réfugiés fuyants le terrorisme et l’extrémisme violent ».

« La Ministre me charge de dire merci à nos parents de Tougbô pour leur hospitalité et l'assistance qu'ils savent si bien apporter à nos frères et sœurs meurtris arrivés du Burkina Faso voisins », a-t- il renchérit.

Poursuivant, le représentant de la Ministre a déclaré que « l'autre sens de cette cérémonie, c'est de passer un message de remerciements à l’endroit de l’administration notamment le corps préfectoral, les éducateurs et le corps médical qui chaque jour encadrent les populations, sans oublier les forces de défense et de sécurité qui font de nos frontières des barrières infranchissables malgré les dangers à deux pas ».

Prenant la parole, M. Dao Yssouf, sous-préfet de Tougbô et l’honorable Oumar Ouattara ont exprimé toute la reconnaissance des populations de leur localité à la Ministre Nialé KABA pour toutes les actions qu’elle mène en faveur des populations du Bounkani et singulièrement aux populations de Tougbô.

La menace terroriste à la frontière ivoiro-Burkinabè a occasionné un important mouvement de réfugiés dans les régions du nord-est, notamment dans la sous-préfecture de Tougbô, en provenance du Burkina Faso.


Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ