x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 avril 2022 | AIP

Pâques 2022 à So N’guessankro : l’église CMA invite à œuvrer pour la paix

Dimbokro, Le pasteur de l’église "Christian and Missionary Alliance" (CMA), le révérend, Amani Yao Etienne invite les populations au vivre ensemble et à œuvrer pour la paix.


La fête de la Pâques est la célébration de la victoire sur la mort avec la résurrection du christ, a rappelé le pasteur Yao Etienne, lors de la messe, dimanche 17 avril 2022, à So N'guessankro, un village de la commune de Bocanda, appelant chaque habitant à "saisir ce grand moment pour cultiver l’amour de l’autre, l’amour de Dieu et à poser chaque jour de bons actes".


Il a prié pour les autorités, afin qu’elles prennent des décisions qui impacteront positivement la nation et le climat social.


Le guide religieux s'est félicité de la "parfaite cohabitation interreligieuse" à So N'guessankro entre l’église CMA et les communautés musulmane, catholique et des Assembles de Dieu.


Il a témoigné sa reconnaissance au seigneur pour avoir permis la naissance de la communauté CMA forte de 190 membres dans le village.


La CMA est une société missionnaire dont le fondateur est Albert Benjamin Simpson (1843-1919), un pasteur presbytérien canadien d’origine écossaise. Elle est installée depuis 1930 à Bouaké en Côte d’Ivoire.


(AIP)


ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ