La cinquième édition de la compétition internationale de Tennis dénommée ''Abidjan ITF World tennis tour'' a été lancée ce mercredi 20 avril 2022 lors d'une conférence de presse animée par Boniface Papa Nouveau, Directeur du tournoi.
Ce tournoi international de tennis, réservé aux jeunes filles et garçons dont l’âge est compris entre 13 et 18 ans, se déroulera en deux étapes d’une semaine chacune : du 19 au 24 avril 2022 et du 26 au 1er mai 2022.
Le but de ce tournoi est de permettre aux jeunes de compétir et d'avoir des points ITF pour monter dans le classement international. « Notre objectif est de faire en sorte que tout le monde puisse prendre plaisir à ce jeu. Après le football, il faut que ça soit le tennis en
deuxième ou troisième position » a souhaité Boniface Papa Nouveau.
« On se demande pourquoi il y a tant de jeunes qui viennent de partout c'est juste parce qu’ils viennent chercher des points. Ce point est énorme pour les jeunes et cela peut leur permettre de rentrer dans des grandes universités américaines et continuer leurs études » a-t-il notifié.
« Par ailleurs, depuis fin 2019, la Côte d’Ivoire bénéficie d’une semaine de tournoi grade 4 (accordé par la fédération internationale de tennis) pour ses bonnes performances dans l’organisation des tournois internationaux » a-t-il rappelé.
«Nous voulons donner la chance aux jeunes joueurs et joueuses ivoiriens et africains de se frotter aux meilleurs mondiaux afin d’acquérir expériences et points ITF pour gravir l’échelon mondial » a-t-il fait savoir avant d'ajouter que pour ce faire, ils ont besoin des infrastructures et des sponsors qui pourront les accompagner dans l’atteinte de ces objectifs.
Quant à monsieur Ouattara de la fédération ivoirienne de tennis, Il a tenu à remercier le directeur du tournoi pour cette belle initiative et également montrer son soutien pour ce tournoi.