x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 avril 2022 | AIP

Alassane Ouattara invité par le CEECI à rendre visite aux étudiants de l’Université de Bouaké

Bouaké- Le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), le principal syndicat estudiantin de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, invite le chef de l’Etat à effectuer une visite au sein de cette institution universitaire qui porte son nom.


« Conscient de votre intérêt particulier pour la jeunesse, et votre ambition inlassable de la voir responsable et acharnée au travail, l'ensemble des Etudiants de Bouaké, par l'entremise du CEECI, souhaiteraient vivement vous recevoir en tant qu'illustre invité, porteur d'un nom que nous portons désormais », énonce le courrier d’invitation dont l’AIP a reçu copie vendredi 22 avril 2022.


Selon les auteurs de ce courrier d’invitation, cette visite permettra à leur illustre hôte de mieux appréhender les besoins et les difficultés de l'UAO. « Cette visite vous permettra de sonder réellement les besoins, mais aussi les difficultés de l'Université qui porte votre nom. Il faut le dire sans faux fuyants, malgré les multiples efforts entrepris depuis plus de 10 ans par vous en faveur de la classe estudiantine, plusieurs autres besoins demeurent prégnants et méritent un traitement particulier », indique le document.


Ce courrier d’invitation, portant la signature du secrétaire général national du CEECI, Ouattara Klebien Jacob, indique également qu’en leur rendant visite, le président Alassane Ouattara, qui constitue pour eux un modèle de réussite, pourra « aider à remotiver les étudiants anéantis par des problèmes sociaux et les soucis d’ordre universitaire ». Sa visite sur le site de l’Université qui porte son « illustre nom » sera, en outre, une occasion pour l’ensemble des étudiants de bénéficier de ses orientations, son expertise et de ses conseils avisés.


« Monsieur le Président, en tant que modèle de réussite, votre présence sur l’espace universitaire, nous aidera à remotiver nos camarades anéantis par des problèmes sociaux et les soucis d’ordre universitaire, à ne point rester à la lisière de la qualité que vous incarnez.


D’ailleurs, votre visite étant la première du genre après la rénovation des sites universitaires permettra à toute la classe estudiantine de bénéficier de vos orientations, de votre expertise et contribuera certainement à sonder les réalités de l’espace universitaire », lit-on dans ce courrier d’invitation adressé au chef de l’Etat.


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ