Grand-Bassam-Le président-fondateur de l'Ong "Sillon de paix et de cohésion", Privat Zokou Bisou se donne pour ambition de mener des actions de cohésion sociale à travers la Côte d'Ivoire pour une paix durable, jeudi 28 avril 2022, lors d'une conférence de presse, à Ekressinville (Grand-Bassam).
"Il nous appartient de comprendre que la seule alternative est d'être unis. Et si nous l'avons compris nous serons libres et affranchis. Dépassons nos émotions, nos sentiments, car le pays nous appelle et notre devoir est d'être un modèle pour retrouver la patrie de la vraie fraternité." a déclaré Privat Zokou Bisou.
Selon lui, étant donné que nous sommes à l'orée de deux échéances électorales, à savoir présidentielles et municipales, il apparaît nécessaire pour son organisation de rencontrer toutes les couches sociopolitiques, de parcourir le pays pour proner des messages de réconciliation, ce afin de prévenir les incivilités qu'a connu la Côte d'Ivoire 10 années en arrière.
Aussi, il entend accompagner le ministère de la Réconciliation nationale dans l'atteinte de ces objectifs, associer d'autres acteurs de la société civile, les artistes, les sportifs par l'autruchement des caravanes à travers tout le pays.
Il entend par ailleurs décerner des tableaux "Prix des promoteurs de paix" aux personnalités politiques qui se sont illustrés par des discours et actions de paix au niveau local.
Créée en 2019, l'Ong "Sillon de paix et de cohésion" réunit en sein des hommes et femmes de toutes les obédiences politiques, religieux et ethniques pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire.
gf/apk/tm