x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 5 mai 2022 | APA

Côte d'Ivoire: mobilisation des partenaires pour le "financement complémentaire" du PND

© APA Par DR
Rencontre avec les partenaires au développement pour soutenir et renforcer la dynamique de développement du pays.

APA - La Côte d'Ivoire mobilise en vue du "financement complémentaire" de son Programme national de développement (PND, 2021-2025).


Dans cet élan, le ministère du Plan a organisé mercredi à Abidjan une rencontre avec les partenaires au développement pour soutenir et renforcer la dynamique de développement du pays. 


Le gouvernement ivoirien organise un Groupe Consultatif le 15 juin 2022 à Abidjan en vue de mobiliser les "financements complémentaires pour la réalisation des projets et programmes inscrits au PND 2021-2025".  


La ministre du Plan et développement, Kaba Nialé a dit être convaincue qu'avec l'engagement et la détermination de tous, les contributions vont "booster le cadre de coopération pour un développement durable en Côte d'Ivoire". 


A travers cette rencontre, le pays compte sur les soutiens multiformes de ses partenaires au développement pour la réussite de cet important évènement.


Elle s'est félicitée pour leur forte mobilisation à la deuxième réunion annuelle du Comité Directeur Conjoint (CDC) du cadre de Coopération des Nations Unies pour le Développement Durable (CCDD 2021-2025).


Pour la mise en œuvre efficace de cet important outil de coopération pour le développement en partenariat avec le Système des Nations Unies, le Comité directeur conjoint (CDC), l'organe d'orientation politique et stratégique, a été mis en place. 


Cette rencontre du CDC a permis de tirer les leçons des actions entreprises en 2021 et d'orienter les interventions des Agences du Système des Nations Unies pour le Développement (SNUD) pour l'année 2022. 


Ce fut également l'occasion de passer en revue les recommandations adoptées lors de la première réunion du CDC.


Le CCDD 2021-2025 signé entre l'Etat de Côte d'Ivoire et le SNUD le 21 janvier 2021, s'aligne sur les priorités nationales définies dans le Plan National de Développement (PND) 2021-2025. 


Avec une mobilisation autour de son Programme de développement, la Côte d'Ivoire veut aller plus loin dans la transformation structurelle de son économie, en accroissant les opportunités de création de richesses et d'emplois pour les jeunes et les femmes, dans un cadre de gouvernance renforcé.


Cela devrait contribuer à renforcer la résilience, de lutter contre la fragilité et à accélérer la réduction de la pauvreté et des inégalités. 


Cette réunion annuelle a permis de discuter sur les plans de travail conjoints 2022-2023, le renforcement du leadership des ministères pour le fonctionnement des groupes et le projet de renforcement de la résilience dans le Nord-Est du pays pour l'accélération de l'atteinte des ODD. 


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ