x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 9 mai 2022 | AIP

La CAF approuve l’enceinte du stade de Yamoussoukro

Man- La Confédération africaine de football (CAF) a approuvé, dans une note adressée à l’instance dirigeante du football ivoirien en date du lundi 9 mai 2022, l’enceinte du stade de Yamoussoukro qu’elle juge conforme aux exigences internationales et donc, apte à recevoir le prochain match de la sélection nationale.


La CAF a salué dans son courrier, les efforts des dirigeants ivoiriens à se conformer aux normes prescrites dans la construction des infrastructures, mais les invite à poursuivre les travaux de finition de l’environnement extérieur du stade pour une meilleure sécurité du public.


« (…) Mais une attention particulière doit être accordée à l’environnement et aux espaces extérieurs/accès autour du stade. A ce titre, la direction du stade est priée de poursuivre les travaux dans ces zones, afin de s’assurer que le stade est prêt à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions », indique la note. A ce sujet, la CAF a donné des indications pour que la finition des travaux autour du stade soit menée à bien pour son homologation définitive.


Le stade de la capitale politique de Côte d’Ivoire fait parti des six stades qui vont accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2023.


ebd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ