Ecobank Côte d’ivoire a réalisé un chiffre d’affaires de 21,2 milliards FCFA au premier trimestre 2022, selon un rapport consulté par Abidjan.net. Ce résultat bien que positif est en recul de 6,2% par rapport à l’année dernière sur la même période où le chiffre d’affaires était de 22,7 milliards FCFA.
Selon le rapport, cela s’explique par la baisse de la marge d’intérêts (-4,9%) couplée sur les produits hors intérêts.
Au total, la banque achève le premier trimestre 2022 avec un bénéfice de 9 milliards FCFA .
Il est à relever, en effet, que les performances d’Ecobank Côte d’Ivoire sur le premier trimestre 2022 sont en hausse pour ce qui concerne l’évolution du bilan.
Quant au niveau de rentabilité traduit par le résultat avant impôts et le résultat net, il est stable par rapport à la même période en 2021, malgré un léger recul sur le PNB.
Ainsi, Ecobank Côte d’Ivoire présente un total bilan de 9,4% à la faveur de l’évolution des différentes lignes du bilan qui enregistre également une croissance au niveau des dépôts de ses clients qui restent supérieurs à 1000 milliards FCFA.
Enfin, les volumes de ses titres de placement bien qu’en baisse de 3,3% en glissement annuel repartent à la hausse comparativement au niveau à décembre 2021, renforçant le positionnement d’Ecobank Côte d’Ivoire en qualité de Spécialiste des Valeurs du Trésor (SVT).
Rk