x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 mai 2022 | AIP

Les sages-femmes veulent redorer le blason de leur corporation

Yamoussoukro, La présidente de l’association des sages-femmes ivoirienne (ASFI), Diallo Awa, a affirmé vendredi 6 mai 2022 à Yamoussoukro, la volonté de l’ensemble de la corporation de soigner son image auprès des populations à travers l’amélioration constante des prestations.


Redorer le blason de la profession de sage-femme demeure un des axes stratégiques majeurs de cette organisation qui l’a remis au goût du jour à l’occasion de la journée internationale de la sage-femme, célébrée tous le 5 mai.


Mme Yao Diallo Awa qui prononçait à cette occasion une conférence publique dans la capitale politique ivoirienne a également mis l’accent sur quelques acquis de son organisation vieille de 25 ans.


Il s’agit notamment, en tant qu’agents de santé qualifiés et compétents dans la pratique, du rôle prépondérant dans la réduction de la mortalité et de la morbidité maternelles et néonatales et dans la sensibilisation aux questions liées à la santé des femmes et des enfants.


l’ASFI consolide également sa valeur ajoutée auprès de l’ensemble de ses partenaires en contribuant à l’amélioration de la santé sexuelle, reproductive, maternelle, néonatale, de l’enfant et de l’adolescent (SSRMNEA), et de l’égalité d’accès à des soins de santé de qualité pour les femmes et les communautés.


Pour la réalisation de sa vision et de ses missions, la structure s’est dotée de deux plans stratégiques dont le premier couvrait la période 2016-2020.


Le second qui rythme le mandat en cours (2021-2025) se focalise sur des objectifs importants comme le renforcement des compétences et l’accroissement de ses ressources financières.


(AIP)


gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ