x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 16 mai 2022 | Abidjan.net

Salons et foires : Et revoilà le SILA, après deux ans d’absence

© Abidjan.net Par Serges T.
Ouverture de la 11è édition du Salon International du Livre d`Abidjan
Mercredi 15 Mai 2019 Abidjan. Kandia Camara, ministre de l`éducation Nationale a présidé la cérémonie d`ouverture de la 11è édition du salon international du livre d`Abidjan (SILA)

Un ouf de soulagement pourrait- on dire, pour les férus de livres et de lecture, dès l’annonce du retour du SILA (Salon International du Livre d’Abidjan) par son commissaire général, Anges Félix N’dakpri. C’était mercredi 09 avril 2022, au cours d’une conférence de presse. Cette édition du Salon du livre arrive après deux ans d’arrêt du fait de la crise sanitaire Covid-19

 

Du 17 au 21 mai 2022, la 12ème édition du SILA se tiendra au Palais de la Culture aux dires de Anges Félix N’Dakpri, l’engouement est déjà visible au plan national et international : « La non tenue du SILA pendant les deux (02) années passées fait que le salon suscite un véritable engouement. À ce jour du Vendredi 13 mai 2022, je pu vous dire que 98% de nos stands ont tous eu preneur » 

 

« ENGAGEMENT POUR UN LECTORAT AFRICAIN ACTIF ET DURABLE » est le thème SILA 2022. Faut-il le rappeler, le SILA consolide son caractère international avec la mobilisation des pays occidentaux, africains, asiatiques, tels que : les USA, la République française, le Royaume d’Angleterre ; la Guadeloupe, le Benin, le Maroc pour ne citer que ceux-là. Au total plus de Quatorze Nations et une dizaine d’organisations du secteur du livre ont confirmé leur participation, ce qui aura évidemment un impact sur le rayonnement international de la Côte d’Ivoire.

 

Le Sénégal est le pays invité d’honneur et San-Pedro le ville hôte du Salon International du livre d’Abidjan. Avec la qualité des exposants et des professionnels invités ce rendez-vous autour du livre est un véritable défi à relever par les professionnels du secteur avec l’appui institutionnel et financier du Gouvernement Ivoirien, car cette 12ème édition est placée sous le parrainage du docteur Eugène Aka Aouélé, président du CESEC (Conseil Economique, Social, Environnemental et culturel) et la présidence de Mme Françoise Remarck, Ministre de la culture et de la Francophonie. C’est une moyenne de 10 000 Visiteurs par jour qui sont attendus pendant ces cinq (05) jours.

 

C. O, une correspondance particulière

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ