x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 20 février 2022 | AIP

La Côte d’Ivoire à la 58ème édition du SIA de Paris du 26 février au 6 mars 2022

© AIP Par DR
La journée consacrée à la Côte d`Ivoire au SIA 2020
Jeudi 28 février 2020. Le Salon international de l`Agriculture qui se déroule à Paris a consacré une journée spéciale à la Côte d`Ivoire

Abidjan – La Côte d’ivoire prendra part à la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA) du 26 février au 6 mars 2022, au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris en France, autour du thème « L’agriculture : Notre quotidien, votre avenir !»


Rendez-vous incontournable de tous les acteurs nationaux et internationaux du monde agricole, le SIA 2022 sera l’occasion pour la Côte d’Ivoire, première puissance agricole en Afrique de l’Ouest, de présenter son savoir-faire.


Cette participation, s’inscrit dans le cadre de la promotion du Programme national d’investissement agricole, deuxième génération (PNIA II). Elle sera l’occasion pour notre pays, de présenter son potentiel agro-pastoral et halieutique, les réformes opérées et d’aborder les questions liées à la transformation structurelle de l’économie agricole, dans un contexte de Covid-19 et de changement climatique.


A cet effet, le ministre d’Etat , ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donvahi et celui des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, animeront une conférence le mercredi 2 mars 2022 autour du thème : « L’agriculture ivoirienne au-delà de la COVID-19 et du changement climatique : accélérer la modernisation du secteur » à la salle 121 CFDE espace 2000 pavillon 1 au parc des expositions de la porte de Versailles, Paris-France.


Le Ministre d’Etat Adjoumani saisira cette tribune pour présenter les opportunités d’investissement dans le secteur agricole en Côte d’Ivoire et faire la promotion du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) 2022. Un stand de 250 m2 sera aménagé pour le ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, à cet effet.


A l’instar des années précédentes, des structures sous tutelle, entreprises d’Etat, entreprises privées et les organisations professionnelles agricoles se joindront aux délégations officielles, pour prendre part à cet événement.


Devenu au fil des ans, le rendez-vous annuel de tous les acteurs du monde agricole, le SIA avec pour thème «l’agriculture vous tend les bras » offre l’opportunité à chaque pays participant, de faire valoir son potentiel agricole et de faire découvrir ses produits agro-alimentaires dans leur plus grande diversité.


(AIP)


bsp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ