x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 22 décembre 2021 | AIP

Démarrage à Grand-Bassam de la Foire internationale de l'artisanat, de la culture et du tourisme

© AIP Par P. R
Grand-Bassam : la troisième édition de la semaine internationale de l’artisanat
La Semaine Internationale de l’Artisanat de Grand-Bassam (SIAB), se déroulera du 1er au 7 Août à la Maison du Patrimoine Culturel de Grand-Bassam, a-t-on appris auprès des organisateurs.

la première édition de la Foire internationale de l'artisanat, de la culture et du tourisme (FIACT) a officiellement démarré mardi 21 décembre 2021 au Centre de ressources professionnelles Pays (CRP) de Grand-Bassam, en présence des autorités administratives locales.


Cette foire porte sur le thème « l'artisanat face aux défis de la commercialisation » et se déroulera du 17 décembre 2021 au 02 janvier 2022 au Centre Artisanal de Grand-Bassam, ville balnéaire et patrimoine mondial de l'Organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


C'est un cadre où les artisans exposent leurs meilleurs produits, un espace d'expression culturel, touristique, d'échange entre producteurs et acheteurs professionnels en mettant en œuvre le projet de vente en ligne des produits artisanaux à partir de la galerie virtuelle, une innovation de riposte à la Covid-19, a fait savoir l’administrateur général de la FIACT, Fofana Nifo.


La directrice Régionale Abidjan Sud de la Promotion des PME, de l'Artisanat et de la transformation du secteur Informel, Mme Koutou Ndri Flore, représentant le ministre s'est réjouie de cette initiative de e. Commerce des produits artisanaux et a exhorté les artisans à la formation et au financement des produits mais surtout à leur identification.


Cette foire sera meublée de plusieurs expositions relatives à la culture et au tourisme afin de valoriser le patrimoine de Grand Bassam qui dispose déjà d’un office régional du tourisme inauguré par le conseil régional du Sud-Comoé en 2017.


(AIP)


ko/zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ